Congrégation des Soeurs Notre Dame de la Paix.

Centre de Réeducation Fonctionnelle MIE-N'GOU


POUR HANDICAPES PHYSIQUES DE YAMOUSSOKRO
TEL : (+225) 22 45 38 20 / (+225) 07 99 11 86
Email : centremiegou@yahoo.fr

 Créé par feu Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, le centre MIE-N’KOU qui signifie dans le dialecte local « Un autre Moi-même, mon Double, l’Alter-Ego ou tout simplement, mon Prochain », est devenu à l’usage, dans le langage courant, Mié-N’gou.

Depuis sa date de création en 1978, le centre Mié-N’gou a servi jusqu’en 1998 de lieu d’accueil pour les populations les plus démunies de la localité. De 2002 à 2007, au plus fort de la crise ivoirienne, il a effectivement accueilli près de 9965 personnes déplacées venues de diverses régions du pays, dépassant ainsi sa capacité réelle d’accueil qui est de 250 places.

Cela a eu comme conséquence la dégradation des lieux (voir photos).

De 2007 à ce jour, on y pratique la rééducation fonctionnelle pour adultes, jeunes et surtout pour enfants atteints d’handicaps divers.

Le centre est dirigé actuellement par une religieuse des sœurs Notre Dame de la Paix de Côte d’Ivoire. La bonne volonté et les vœux pieux à eux seuls ne suffisent plus à accueillir dans de bonnes conditions les patients dont le nombre ne cesse de croître.

Un programme d’urgence de réhabilitation s’impose alors. Nous sommes persuadée qu’avec vous, quelque chose de concret et de solide peut être fait pour le bien-être de ces personnes vulnérables qui n’aspirent qu’à une chose : recouvrer leur autonomie physique.

D’ores et déjà, nous vous remercions pour l’oreille attentive que vous voudrez bien prêter à notre appel.

D’avance MERCI !

 


Vous soufrez d'un mal, vous souhaitez vous faire réeduquer
au Centre MIE-N'GOU , Vous pouvez vous enrégistrer.